Post Mortem Index du Forum
 
 
 
Post Mortem Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

Tombe de Fer T1

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Post Mortem Index du Forum -> Membres -> Stratégie PvE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Tzalyth
 Membres
  
Hors ligne

 Inscrit le: 08 Mar 2011
 Messages: 13
 

 MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:55 (2011)    Sujet du message: Tombe de Fer T1 Répondre en citant

Tombe de Fer - Mode Expert T1
Difficulté : facile
Zone : Libremarche
Niveau : 50 +
La zone : Identique à sa petite soeur en mode normal
Le Trash : Identique à sa petite soeur en mode normal

 
 
Les Boss 
 
> Boss 1 : Broodmother Venoxas

Caractéristiques
C’est une grosse araignée dans une salle en T. Elle fait pop un add élite 3 fois au cours du fight, qu’elle va chercher dans un de ses cocons, ainsi que de petites araignées non élites tout au long du combat. Attention elle peut faire une AOE au moment ou elle va chercher ses adds élites.

Stratégie
Rien de particulier, le groupe focus le nommé, AOE sur les petites araignées et le groupe sur l’add élite lorsqu’il pop (ou à l’AOE également si suffisamment de dps).
  
 
> Boss 2 : Caor Ashtone

Caractéristiques
Le boss met sur les joueurs placés dans sa ligne de vue des debuffs qui se stacks, augmentant pour chaque stack les dégâts reçus de 2% et réduisant les dégâts infligés de 2%. Il lance aussi un fear accompagné d’un dot sur les joueurs placés face à lui. Il pose un debuff qui silence la cible si elle reçoit un effet magique, donc pas de heal aoe ni de buff aoe (ex motif barde). Que du single.

Stratégies 
 
  • La version classique
Le tank se place dans l’angle d’un mur pour permettre aux healeurs de le heal sans être dans la ligne de vue du nommé. Les dps se mettent à l’arrière du boss (et oui hors vue des heals mais ils n’en ont pas besoin) ce qui ne leur fait pas prendre le fear dot. Ils se prendront les stacks debuffs par contre. A partir de 5+ stacks, se cacher dans les recoins du mur en attendant leur fin (une dixaine de secondes environ). Dps le plus rapidement possible, car le tank voit ses stacks augmenter et donc prend des coups de plus en plus puissants.  
 
Idéal : posséder un skill de full dispel qui pourra virer les stacks à un moment donné. Peut se faire sans, mais risqué. (ex : Scatter the shadows, racine 51 du riftstalker) 
 
  • Variante
Stratégie à deux tanks : un qui tank le boss, l’autre qui reste caché du coté des healeurs. Quand celui qui tank atteins 4/5 stacks, on effectue un switch entre les deux. Par contre, pensez à heal le tank qui va se cacher même si il n’a plus l’aggro, car il a un DoT faisant pas mal de dégâts. 
 
  • La version "on a des corones"
Avec un groupe composé de : 1 heal, 1 tank et 3 dps. Full dps et le boss tombe avant que le tank n’aie trop de debuff. 
 


 
 

> Boss 3 : Les trois Rois : Laric, Darribec et Humbart

Il s’agit d’un trio de boss. 
 
Déroulement et stratégie
Première partie :  
 
Chacun des boss est à tuer un par un, dans cet ordre : Le guerrier, le mage puis le clerc. A la fin de cet évent, les trois vont repop et inc en même temps.
  
 
Deuxième partie :
Placer le groupe derrière un des piliers dans la salle lorsque les trois sont tombés pour la première partie du combat, ceci afin que le tank puisse intercepter facilement les trois boss. Full AOE sur les trois en même temps, interrupt sur les soins du clerc.
   
 
> Boss 4 : Bonelord Fetlorn 
 

 
 
Faire poper le nommé :
Il faut vider la salle du bas. Le but est d’activer chacun des piliers de lumière en même temps (il y en a environ une dizaine). Ils restent actifs quelques secondes donc chaque membre du groupe se répartit dans la salle et commence les activations en même temps. Le boss devient accessible. Il est dans une petite salle avec un pilier en son centre. 
 
 
 
Caractéristiques du nommé :
Ce boss lance un skill (= sort) de "vol d’os". Toutes les personnes visibles vont donc se faire "voler leurs os" ce qui permettra au boss de faire pop un squelette par personne en vue. Il lance un deuxième skill qui fear (= peur qui rend le personnage incontrôlable) toute les personnes en vue. 
 
 
 
Placement et Stratégie : 
On se sert du mur (et non du pilier). Le groupe se met contre le mur, le tank place le boss de l’autre coté du mur. Le groupe se déplace en vue du boss pour le dps (et du tank pour le heal). Dès qu’il lance une AOE, tout le monde revient se cacher derrière le mur, même le tank. Une fois l’AOE passée, le tank replace le boss de l’autre coté, car il se sera rapproché entre temps. Ce combat est simple si toutes les AOE sont évitées. 

 
 
Conseil : 
 
Aucun squelette ne doit pop, ils sont carrément insane ! 
 
  
 
> Boss 5 : Ragnoth le dévastateur 
 
Stratégie et placement :
En demi cercle face au boss il y a 4 piliers de feu. Le guerrier tank le boss à son emplacement d’origine. Préférer les dps distance, à cause de ses cônes de feu + AOE , cela rendra la tâche plus facile pour les healeurs qui sont focus sur le tank. Mettre le boss dos au groupe. 
 
L’originalité du combat  : un PNJ allié va pop aléatoirement sur l’un des 4 piliers pour vous venir en aide. Il faut absolument aller près du PNJ (un cercle bleu est symbolisé au sol pour signaler son rayon d’action). Si les personnes n’atteignent pas la zone à temps elles prendront un gros dégâts en plus d’être dot.

Conseil :  
 
Se placer entre les deux piliers centraux pour être au plus proche de n’importe quel pop. Bien penser à se replacer entre chaque apparition. Un barde avec le speed combat 20% est un gros plus pour ce combat. 
 
  
 
> Boss 6 : Totek l’ancien 
 
Caractéristiques du Nommé :
Il incante un premier crie de ralliement qui dure 1 seconde puis enchaine sur une grosse AOE + bump (= KB = projection en arrière) sur tout le groupe, mais également parfois sur un membre en particulier du groupe. Son AOE est indiquée par un signalement sonore. 
 
 
 
Stratégie :
Le tanker dos contre un mur pour éviter le bump. Le groupe doit rester à distance maxi pour ne pas se prendre les AOE. Le tank doit s’écarter aussi au maximum pour ne pas se prendre tous les ticks d’aoe et revenir ensuite se placer. 
 
Source:http://www.origine-online.com
_________________


 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Post Mortem Index du Forum -> Membres -> Stratégie PvE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com