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Saillant de Lanterne T1

 
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 Tzalyth
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 Inscrit le: 08 Mar 2011
 Messages: 13
 

 MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:58 (2011)    Sujet du message: Saillant de Lanterne T1 Répondre en citant

Mode Expert : Chute de Saillant de Lanterne T1
Difficulté  : facile
Niveau  : 50 +
La zone : identique à l’instance en mode normal
Le trash
Rien de particulier, identique à sa petite soeur en mode normal.


 
 
Les Boss 
 
> Boss 1 : Rorf 

Nommé accompagné de 3 adds (3 chiens).

Caractéristiques du nommé :
Le boss attaque à distance (environ 1500 de dégâts en moyenne) et peut canaliser un sort pour soigner un chien.

Les adds :
Les chiens sont au cac (environ 700 dé dégâts en moyenne) avec la capacité de bondir sur leur cible. Il est possible de mez (= subjugation) les chiens (le sap (=étourdissement) marche ainsi que "verse of captivation" le mez du barde).

Stratégie :
Première possibilité : la strat sage
Un chien sap, un deuxième mez en continue après le pull, le boss et un chien tanké. Le groupe dps le chien avec des interruptions sur le boss quand il canalise le soin. Le tank récupère le sap quand il se réveille, à la mort du premier chien on passe sur le deuxième puis sur le boss avec un chien mez jusqu’à la fin du combat.

Deuxième possibilité : on en veut
Mez d’un ou de deux chien et dps le boss ça passe très bien si vous avez un bon groupe.

Troisième possibilité : on a des corones
Pas de mez, et focus le boss, éventuellement en AOE sur les chiens. Quand les chiens baissent suffisamment en vie le boss arrête de dps le tank pour les soigner, le groupe reste sur le nommé. 


> Boss 2 : Pyromaster Cortilnald

Début du combat :
Le combat commence par des pops de mobs non élite (cac et caster (=magicien, lanceur de sorts)), qui pop au fur et à mesure par pack de 2 ou 3. Pendant ce temps le boss envoie des aoe de feu. Nous nous sommes mis dans une sorte de petite salle en face de l’entrée sous le boss pour obliger les adds à se regrouper sur nous pour pouvoir les aoe et pour éviter les aoe du boss. ( attention : cela ne marche pas toujours il arrive que cet endroit se retrouve dans des flammes).
Après avoir tué une dizaine de mobs le boss arrive.

Caractéristiques du boss :
C’est un boss caster, voici ses types de sorts : 
 
  • boules de feu à 2000 dégâts sur le tank (1 seconde de cast, non interruptible) ;
  • piliers de flammes random sur des personnes du groupe, ces piliers commencent par un cercle au sol duquel pop le pilier après 2/3 secondes, rester dans ces piliers fait prendre 1000/1200 dégâts par secondes. Les piliers restent très longtemps (1 minute ou plus) (1 seconde de cast, non interruptible) ;
  • une explosion incandescente sur le tank (6500 de dégâts) (3 secondes de cast, interruptible) (cooldown (= temps de recast du sort) de 10 secondes mini) ;
  • se téléporte aléatoirement dans la salle toutes les 30 secondes.
Attention, pour certaines personnes les piliers de flammes étaient invisibles, en voulant éviter les nouveaux piliers on courait dans d’autres sans les voir. Pour éviter ce bug une déco/reco semble marcher, si une seule personne ne les voit pas elle suit une personne qui les voit.

La stratégie :
Tout le groupe focus le nommé. Tout le groupe surveille le pop des pilliers pour sortir de leur zone d’effet. Interruption sur l’explosion ardente. 
 

 
 
> Boss 3 : Druhl le Porte-flammes

Faire poper le nommé :
Il faut nettoyer la salle : 2 patrouilles et 3 packs de mobs pour que le boss pop. Les packs sont des mages accompagnés d’adds cac qui pop après l’engagement avec le mage.

Caractéristiques du nommé :
Le boss dps au cac. Il fait une attaque en cône devant lui. Toutes les 30 secondes il grappe tout le monde sur lui et mets un debuff sur tout le groupe (une bombe à retardement).

La stratégie :
Tout le groupe focus le nommé. Le débuff n’est plus dispellable, suite au dernier patch.
  
 
 
 
> Boss 4 : Seigneur de Braise Ereetu

Caractéristiques du nommé :
Boss caster (dégâts de feu), dps moyen sur le tank, attaque régulièrement en cône devant lui. Toutes les 10/20 secondes il fait pop un cristal sur une personne du groupe : une boule d’énergie part du boss vers sa cible et se transforme en cristal à l’impact. Ce cristal fait une AOE autour de lui jusqu’à la mort du boss. Toutes les 20/30 secondes il fear une personne pour 7 secondes.

La stratégie :
La difficulté de cette rencontre est la petite taille de la pièce, rendant le combat difficile lorsque trop de cristaux ont pop. Les placement initiaux et suivant des cristaux sont très important pour avoir suffisamment de temps pour tuer le boss avant de ne plus pouvoir bouger sans être pris dans l’AOE d’un cristal. Il est possible de placer les cristaux où l’on veut pour les membres du groupe qui jouent à distance, et ainsi de packer les cristaux par deux. A noter que ces cristaux ont 15 000 pv et peuvent être détruit. Sinon focus du nommé. 
 

 
 
> Boss 5 : Ouldare le sabot de feu

Le pop du nommé :
Une fois que vous aurez tué Eretuu (boss précédent), un PNJ va poper au même endroit. En lui parlant vous déclenchez une quête d’escorte qui va vous faire redescendre dans les parties précédemment nettoyées de l’instance. Sur votre chemin vous aller rencontrer des élites à tuer pour continuer la progression vers le dernier boss.
En plus des divers pop d’élites, se trouve dans le ciel un dragon qui lance des boules de feu sur le groupe (des cercles apparaissent au sol là où la boule de feu va tomber, essayez au maximum de les éviter).
Pour corser encore un peu cela, un incendie vous poursuit si vous trainez trop. 
 
Dans le dernier couloir, il faudra que le tank prennent les deux adds qui vont pop et les emmènent dans la salle en dessous. L’incendie s’arrête dans le couloir. Si vous arrivez à survivre à tout cela le dernier boss vous attend au fond de la grande salle ou vous avez tué Rorf et ses chiens (le premier boss).

L’escorte vous emmène au dernier boss, et si vous réussissez la quête, en récompense un coffre pop vous donnant royalement un parchemin ^^

Caractéristiques du nommé :
Ouldare est un centaure. Il tape au cac et cleave. Régulièrement il se retourne sur une personne lui lance un javelot (1500/2000 dégâts) puis la charge (jusqu’à 4000 pts de dégâts sur la charge). Toutes les 30 secondes il invoque successivement 3/4 piliers de flamme sur lui. (ces derniers restent moins de 30 secondes).

Concernant la charge : des derniers tests d’Origine-online, les dégâts de la charge semblent proportionnels à la distance qu’Ouldare parcourt, se rapprocher de lui diminue les dégâts subis et rend donc le combat plus simple, faire attention aux pop de pilier au cac du boss quand même.

Rien de bien particulier en dehors de ça, tout le groupe focus le nommé. 
 
En conclusion : 
 
Instance relativement facile, peu de trashs donc faisable rapidement. 
 


Source:http://www.origine-online.com
_________________


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 MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

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